Bonjour, je suis Julie

Bienvenue sur mon site.

Je suis ravie de votre présence ici.

Par quoi commencer, pour vous parler de mon activité.

Je travaille dans la bienveillance, le respect et la bonne humeur, valeurs qui me sont chères.

Avez-vous un objectif à atteindre, une envie, une idée qui vous passionne mais vous manquez de temps, de connaissance pour y arriver?

Ici nous allons travailler ensemble avec des outils précis et adaptés à votre problématique pour vous permettre d’y arriver. Je suis là pour vous guider, vous accompagner pour réaliser votre rêve.

Pas d’inquiétude, laissez-vous aller, libérez-vous, accrochez-vous et vous y arriverez.

« Rien n’est impossible à celui qui y croit ».

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Faire évoluer votre futur ?

Alors nous pouvons étudier ensemble dès à présent la méthode qui vous conviendra le mieux.

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous.

Ces 2 métiers me passionnent car j’aime l’humanité qu’ils en dégagent. Ils vous aideront à mettre en exergue l’intégralité de votre potentiel et de vos compétences.

N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions définir ensemble votre référentiel de besoins et que je puisse vous accompagner sur la solution la plus adaptée pour vous.


Parcours professionnel

Forte de dix années d’expériences dans le marketing opérationnel, j’ai occupé la fonction de chef de projets. J’avais en charge la communication interne et externe ainsi que la partie événementielle de l’entreprise.
Ensuite, j’ai voulu acquérir de nouvelles compétences en marketing afin de disposer de plusieurs cordes à mon arc. J’ai donc changé d’entreprise pour entrer dans la voie du marketing produits. J’ai alors poursuivi mon parcours en tant que chef de produits junior puis senior. Au sein de ce métier, j’ai également été formée à la formation pour pouvoir réaliser et dispenser les formations produits à toute la flotte commerciale.

Après plusieurs années passées en entreprise, et après avoir réussi à travailler dans l’univers marketing que je souhaitais, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière. J’ai donc repris les études pour devenir coach professionnelle en développement personnel et en entreprise.

J’avais ce projet en tête depuis un certain nombre d’années mais comme beaucoup, ce n’était jamais le bon moment pour tout un tas de prétextes. Puis l’envie a été plus forte, et je me suis lancée. Je me suis formée pendant 1 année pour acquérir les outils et les compétences nécessaires pour exercer ce métier avec professionnalisme, déontologie et efficacité.

J’ai obtenu ma certification RNCP chez Linkup Coaching, ce qui signifie que mon diplôme est reconnu par l’Etat et au Registre National des Formations Professionnelles. Et j’en suis très fière.

En résumé, j’ai passé un master de coaching, puis une spécialisation en coaching d’entreprise, j’adhère au code de déontologie de l’EMCC et j’ai passé à nouveau une formation de formateur pour être au fait des derniers outils et méthodes de ce métier.

Aujourd’hui, ces 2 métiers me passionnent et répondent à ce qui m’anime : être proche de l’humain et guider autrui dans le développement de ses compétences.

Ma devise : « faîtes le choix d’être bien et performant ».

Mon approche du coaching

Je pratique le coaching « Rogérien », c’est à dire un coaching basé avant tout sur l’humain.

Cela signifie également que je prône l’autonomie du coaché afin qu’il n’y ait aucune dépendance entre vous et moi par la suite.

Il est également important que vous soyez et restiez maître de vous-même à chaque instant, ce qui veut dire que nous agirons toujours dans le respect de votre propre bien-être.

Les axes qui seront respectés tout au long du processus de coaching, sont les suivants :

  • Coach et coaché travaillent ensemble
  • Un respect inconditionne
  • L’empathie
  • L’authenticité
  • Le professionnalisme
  • Un travail basé principalement sur le présent et le futur

Monsieur Carl Rogers disait ‘Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie.’

Pas d’inquiétude, si certains points ne sont tout à fait limpides à ce jour, sachez que nous reviendrons en détail dessus lors de la première séance.