Que vous ayez envie de :

  • Développer votre performance
  • Travailler sur l’intergénérationnel
  • Apporter une vision managériale 3.0
  • Créer une cohésion d’équipe
  • Accroître le leadership de vos managers
  • Permettre une meilleure communication entre les équipes et/ou les services
  • Accompagner vos salariés dans des périodes d’évolution et/ou de changement
  • Ou travailler sur une problématique qui vous est propre

Il existe différentes solutions que nous vous proposons d’expliquer ci-après.

COACHING D’ÉQUIPE

Il vise à améliorer le fonctionnement de l’équipe pour une plus grande performance dans le traitement de l’information, la prise de décision et le relais auprès de l’ensemble des collaborateurs.

Il peut se faire à travers des ateliers ponctuels ou sur un travail régulier sur le long terme. Seul le degré de la problématique pourra définir le timing nécessaire.

Le coaching d’équipe, par effet de capillarité, permet de :

Conduire le changement et les projets de transition

Améliorer l’organisation et la coordination d’une unité

Favoriser la cohésion d’équipe

Permettre la mise en pratique

Dans le coaching d’équipe nous retrouvons de la théorie et de la pratique. Le premier permet d’expliquer, de s’interroger, d’apposer des termes précis sur la problématique choisie. Le second, quant à lui, autorise l’expérience à travers des exercices de groupe.

Les problématiques peuvent être diverses et variées, mais voici les dernières sur lesquelles nous sommes intervenus.

  • Apprendre à travailler ensemble. Le travail d’équipe nécessite de connaître les capacités des uns et des autres, nécessite parfois de savoir s’exprimer pour le partage des tâches. Le coaching d’équipe peut vous permettre d’aider votre équipe à travailler ensemble tout en étant épanouie.
  • Le coaching d’équipe c’est aussi, pouvoir travailler ensemble sur la communication, à travers entre autre, des techniques provenant de la CNV (Communication Non Violente) Comment réussir à mieux communiquer ? Telle est la question à laquelle nous répondrons tout au long de ce coaching
  • Le stress fait partie intégrante de notre vie professionnelle. Il peut être positif et ainsi booster vos collaborateurs ou négatif induisant une baisse d’énergie et de mauvaises humeurs. La gestion du stress est une nécessité alors laissez le coaching vous accompagner pour diminuer le stress négatif et développer le positif.
  • Le travail en équipe est une chance pour l’entreprise quand ce dernier est mis en avant grâce à l’intelligence collective. Le coaching d’équipe permet de développer les capacités, les compétences de chacun au profit de tous.

COACHING INDIVIDUEL D’ENTREPRISE

Il s’agit de « l’accompagnement d’un salarié (dirigeant, manager ou employé) dans l’atteinte d’un objectif dans son projet professionnel.

Recommandé pour les collaborateurs en transition, en évolution ou dans un service en phase de changement.

Le coaching individuel d’entreprise permet au coaché de : 

D’éclaircir ses besoins nécessaires pour atteindre un objectif

Se challenger

Développer ses compétences

Les personnes pour lesquelles le coaching a été bénéfique avaient des problématiques très distinctes. L’avantage du coaching individuel, c’est que chaque coaché bénéficiera d’un coaching unique et propre à sa problématique. Ainsi les méthodes et exercices choisis seront uniques et adaptés à chaque coaché pour un résultat spécifique et bénéfique.

  • Un collaborateur qui à travaillé de nombreuses années dans votre société aura pour obligation personnelle d’anticiper son passage à la retraite. En effet, tout comme démarrer dans sa vie professionnelle est un cap, finir sa carrière pour aller vaquer à d’autres horizons en est un aussi. Assurer cette transition est un des rôles de l’entreprise et pour accompagner vos collaborateurs dans cette démarche importante, le coaching individuel est nécessaire.
  • Vous permettez à un de vos salariés d’évoluer au sein de votre structure, ce nouveau poste entraînera de nouvelles responsabilités etc. Le coaching individuel permettra l’adaptation de ce salarié à ses nouvelles fonctions. 
  • La transformation d’une lacune en une force. Certains salariés n’ont pas connaissance de leur potentiel, ce qui peut alors les freiner dans leurs tâches du quotidien. Le coaching individuel permettra de mettre en exergue ses forces et de transformer ses potentiels freins en éléments positifs.
  • Le développement de son leadership. On confond souvent manager et leader. Alors qu’en fait un manager devrait être un leader. Le coaching individuel permettra d’apprendre à développer sa vision de leader au profit de la performance de l’entreprise.

Le coaching est un avantage précieux pour l’entreprise

  • Permettre au coaché de travailler un objectif individuel au bénéfice de l’objectif collectif et donc de l’entreprise
  • Le développement de son autonomie
  • Eclaircir les besoins ou compétences nécessaires pour atteindre un objectif (en complémentarité du service RH en tant que support sur la continuité des éléments déjà existants  comme les entretiens individuels…)