Image associée

Êtes-vous prêt pour démarrer votre processus

de coaching de transition ?

 

Si vous hésitez encore ou si vous avez des questions complémentaires, n’oubliez pas que vous disposez de la première séance GRATUITE et sans engagement afin que nous puissions échanger entre autre sur des précisions dont vous auriez besoin.

 

QU’EST-CE QUE LA NOTION DE TRANSITION ?

Selon le dictionnaire :  » La transition signifie qu’il y a un passage d’un état à un autre que ce soit d’une manière brusque ou progressive ».

Au niveau du coaching, nous sommes toujours dans cette notion de passage d’un point A à un point B, en ajoutant la compréhension de ce changement voire l’acceptation ou encore la mise en avant des bénéfices futurs.

Le coaching permettra entre autre d’établir votre méthode pour être armé et y faire face positivement

Ma vision : vous permettre de vous épanouir dans votre nouvelle mission de vie, de cerner les points clefs ou priorités, de prendre votre envol.

 

A chacun son coaching de transition, tout comme à chacun son parcours, sa vie, son passé, son présent et son futur. Le coaching sera donc personnalisé avec des exercices propres à chaque coaché. L’objectif est simple vous accompagner de manière personnalisée dans votre démarche de réussite.

VOTRE ÉPANOUISSEMENT EST DANS L’AVANCEMENT

Résultat de recherche d'images pour "CHANGEMENT"

 

Comme annoncé précédemment, vous êtes unique, votre coaching doit donc être personnalisé afin de répondre à votre propre besoin.

Dans le coaching de transition, les thématiques peuvent être aussi diverses que variées.

A chacun son histoire, à chacun sa route, à chacun son objectif :

 

  • Vous allez avoir une évolution de poste avec de nouvelles responsabilités et vous avez quelques appréhensions. Le coaching pourra vous aider à définir et à gérer vos priorités dans cette nouvelle mission.

 

  • Vous allez devenir manager d’équipe et ce sera une première pour vous d’avoir des gens à manager. Le coaching vous permettra de travailler sur vos valeurs afin d’être en accord avec vous-même et ainsi développer vos compétences (parfois insoupçonnées)

 

  • Vous êtes déjà manager et votre équipe se développe. Selon vous, manager 5 personnes est différent du management de 50 personnes. Grâce au coaching, nous travaillerons sur les notions de confiance en soi et le développement de la performance.

 

  • Et enfin, comme la transition peut avoir lieu en dehors du milieu professionnel, le passage à la retraite doit être également anticipé et préparé à travers le coaching. Votre 2ème partie de vie se construit afin qu’elle soit la plus épanouissante possible.

Bien souvent le plus dur, c’est de se lancer ou faire le premier pas. Mais nous possédons tous en nous la force de faire les choses quand on pense qu’elles nous seront bénéfiques.

 

Vous en êtes capable, j’en suis convaincue.

Image associée

VOS BÉNÉFICES 

Quand on démarre un processus de coaching, c’est parce qu’on souhaite évoluer, se diriger dans une autre direction, s’améliorer etc. Chaque personne aura son propre objectif comme nous l’avons vu précédemment et chaque objectif est légitime et recevable. Il n’y a pas de bon ou de mauvais objectif. Donc en d’autres termes, je vous propose de voir le coaching comme une manière d’accueillir le changement quel qu’il soit. Tout en permettant de :

Régler votre problématique (que l’on établira ensemble au départ si besoin)

Atteindre votre objectif

Être en accord avec vous-même

 

VOS SÉANCES 

Et enfin pour terminer, il me semble important de vous communiquer les 2-3 modalités de vos séances

  1. Durée : entre 45 min et 1H30
  2. Fréquence :  en moyenne, une fois par semaine, tous les 15 jours ou à votre convenance
  3. Tarif : me consulter
  4. Un entretien préalable gratuit d’une quinzaine de minutes afin que nous puissions avoir un premier contact téléphonique
  5. Une première séance GRATUITE pour vous permettre de disposer de tous les éléments, de poser toutes vos questions et d’affiner votre problématique ou votre besoin.

 

MA FORCE  

Nous allons travailler ensemble, alors il est important que vous connaissiez mes atouts et que ces derniers soient des valeurs importantes pour vous également.

Si je devais me décrire brièvement, je dirai que je suis une personne :

Authentique,

Bienveillante

Dynamique

J’aime l’humain

J’ai une forte connaissance du monde de l’entreprise

Je suis passionnée par mon métier.

 

Vous avez tout à y gagner alors à très bientôt